Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Général Olry

Schiavon Max
Date de parution 06/12/2024
EAN: 9782364452800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Polytechnicien, artilleur, René Olry (1880-1944) appartient à cette catégorie de soldats qui font avec un égal bonheur l’admiration de leurs chefs, de leurs pairs et de leurs subordonnés.Homme de caractère, il allie à des capacités intellectuelles ho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSchiavon Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2024
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 16,10 x 24,10 cm
Vainqueur des Alpes
Polytechnicien, artilleur, René Olry (1880-1944) appartient à cette catégorie de soldats qui font avec un égal bonheur l’admiration de leurs chefs, de leurs pairs et de leurs subordonnés.Homme de caractère, il allie à des capacités intellectuelles hors du commun une volonté sans faille. Spécialiste des opérations en montagne, il commande la 29e division d’infanterie alpine à Nice à partir de 1935. À la mobilisation de septembre 1939, il prend la tête du 15e corps d’armée chargé de défendre les Alpes-Maritimes puis il devient, fin octobre 1939, commandant de l’armée des Alpes. Si l’Italie affiche sa non-belligérance, cela n’empêche pas Olry de se préparer au conflit, instruisant ses unités avec rigueur et opiniâtreté, échafaudant des hypothèses et préparant des plans de manœuvre. Finalement, lorsque Mussolini déclare la guerre à la France le 10 juin 1940, l’armée des Alpes, malgré des moyens très réduits, est prête au combat. Les 15 jours suivants, les Italiens auxquels se joignent les Allemands à partir du 21 juin, tentent de percer le dispositif français mais sans succès. Pourquoi et comment le général Olry a-t-il pu remporter cette bataille des Alpes alors qu’au même moment toutes les autres armées françaises s’effondraient ? L’étude de son très riche parcours tout comme de sa personnalité permettent de le comprendre et conduisent à tirer des leçons encore valables aujourd’hui.