Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialectiques de la vieillesse dans l’Antiquité

Vallat Daniel, Coin-Longeray Sandrine
Date de parution 03/05/2021
EAN: 9782364420946
Disponibilité Manque temporaire
Loin d’être l’apanage des sociétés modernes, la vieillesse et les problématiques qu’elle soulève ont également constitué une thématique forte dans les littératures grecque et latine, qui témoignent de cette évolution à la fois intime et inéluctable d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEROR
Nombre de pages382
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVallat Daniel, Coin-Longeray Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2021
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 27,00 cm
Actes du colloque organisé les 16 – 17 mai 2018 (Saint-Étienne) et 18 mai 2018 (Lyon)
Loin d’être l’apanage des sociétés modernes, la vieillesse et les problématiques qu’elle soulève ont également constitué une thématique forte dans les littératures grecque et latine, qui témoignent de cette évolution à la fois intime et inéluctable depuis Homère et fournissent un nombre important d’exemples topiques relevant de la culture générale, entre sagesse et décrépitude physique. Le présent volume propose des études inédites sur la représentation littéraire du grand âge dans l’Antiquité et souligne la dialectique qui s’instaure entre la valorisation et la dépréciation de la vieillesse?: il insiste sur ses dimensions sémantiques, axiologiques, historiques, morales ou encore intertextuelles et permet ainsi de mettre en valeur l’apport de l’Antiquité à un débat contemporain.