Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges de littérature antique en l’honneur du Professeur Alain Billault

Cariou Morgane, Marquis Émeline
Date de parution 03/05/2021
EAN: 9782364420939
Disponibilité Manque temporaire
Le présent volume est un hommage que ses collègues, élèves et amis ont souhaité rendre à Alain Billault à l’occasion de son départ à la retraite. Professeur émérite à Sorbonne Université, Alain Billault est un helléniste spécialiste du roman grec, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEROR
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurCariou Morgane, Marquis Émeline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2021
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 27,00 cm
Le présent volume est un hommage que ses collègues, élèves et amis ont souhaité rendre à Alain Billault à l’occasion de son départ à la retraite. Professeur émérite à Sorbonne Université, Alain Billault est un helléniste spécialiste du roman grec, de la littérature d’époque impériale et de la poésie d’époque hellénistique. Mais son goût pour le dialogue des genres l’a conduit à explorer la littérature grecque – « une symphonie singulière » – dans toute sa diversité. Les contributions ici rassemblées, qui se veulent à l’unisson de cette approche transversale, abordent l’épopée homérique et l’épopée d’époque impériale, la tragédie, la rhétorique d’époque classique et l’éloquence politique du Haut-Empire, la théorie littéraire, l’histoire, les romans latin et grec, la fiction épistolaire et, enfin, la réception renaissante des classiques. Ces textes font ainsi résonner de manière polyphonique les littératures grecque et latine d’Homère à l’époque impériale.