Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Penser la formation des enseignants

Jacques Martine, Born Pauline
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782364415935
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurJacques Martine, Born Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Singularités, dispositifs innovants et savoirs en interaction
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux questionnements. Cet ouvrage collectif, issu d’un colloque organisé par l’INSPE de Dijon en 2023, réunit chercheurs et praticiens autour de la relation complexe qui se noue entre individu et formation. La réflexion est structurée autour de trois thématiques : la construction de l’identité professionnelle des enseignants, les pratiques et les dispositifs innovants et enfin les interactions entre individu, environnement et savoir. À travers des approches plurielles et complémentaires, il met en lumière les défis, tensions et dynamiques qui traversent la formation des enseignants. Destiné aux chercheurs, formateurs, enseignants et à toute personne intéressée par l’éducation, il propose des pistes concrètes pour penser la formation des enseignants, dans une perspective réflexive de transformation des pratiques.