Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terrains philosophiques, terrains politiques

Bouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782364415911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurBouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 22,90 cm
Approches critiques du pouvoir et des dominations
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concevoir la philosophie comme une activité purement spéculative, les auteurs et autrices revendiquent un ancrage dans des pratiques situées (observation, immersion, entretiens, archives) pour repenser les rapports de pouvoir et de domination. Ce faisant, l’ouvrage propose une pluralité de méthodologies, souvent issues du croisement entre philosophie et sciences sociales, qui déplacent la posture du philosophe et enrichissent la critique sociale. Le « terrain philosophique » n’est pas une méthode figée mais un espace de frottement entre savoirs, un décentrement qui invite à repenser la philosophie politique à partir des expériences vécues et des inégalités concrètes, tout en prenant en compte la situation et l’affectivité des chercheurs et chercheuses en philosophie.