Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bonheur dans le pré parisien

Lyon - Caen Judith, Barbaresco Constance
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782364415447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre l’histoire littéraire du bonheur dans les champs, les bois et les pavillons de banlieue, avant l’apparition de la banlieue sombre célinienne.La figuration textuelle de la banlieue parisienne est généralement associée à la noirceur des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurLyon - Caen Judith, Barbaresco Constance
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 22,90 cm
Littérature et culture du bonheur en banlieue verte (1820-1939)
Pour comprendre l’histoire littéraire du bonheur dans les champs, les bois et les pavillons de banlieue, avant l’apparition de la banlieue sombre célinienne.La figuration textuelle de la banlieue parisienne est généralement associée à la noirceur des paysages industriels et à la misère sociale. Pourtant, les environs de Paris entrent en littérature en tant qu’espace de champs et de bois propices aux loisirs ou au repos des citadins. Ce livre propose une histoire littéraire et culturelle du bonheur dans cette banlieue « verte » des années 1820 jusqu’à la fin des années 1930. Attentif aux évolutions diachroniques et à la formation d’une mémoire de certains récits, il se focalise sur les parties de campagne et les retraites en maison de campagne pratiquées par une classe moyenne parisienne. Ouvert à d’autres productions culturelles comme les guides et le cinéma populaire, il explore un corpus d’œuvres littéraires diverses, de Paul de Kock à Eugène Dabit en passant par Hugo, Dumas, Zola et Maupassant.