Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le terrain vague de la philosophie

Bazin Quentin
Date de parution 01/07/2024
EAN: 9782364415232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui profite de l’émergence de la philosophie de terrain pour repenser la manière de faire de la philosophie.Cet ouvrage accompagne l’essor de la philosophie de terrain à travers trois réflexions. Il propose une exploration de la question d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurBazin Quentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,90 cm
Une approche critique de la philosophie de terrain
Un ouvrage qui profite de l’émergence de la philosophie de terrain pour repenser la manière de faire de la philosophie.Cet ouvrage accompagne l’essor de la philosophie de terrain à travers trois réflexions. Il propose une exploration de la question du terrain en sociologie, anthropologie et ethnographie, qui donne aux philosophes un aperçu de l’importante réflexivité dans laquelle la revendication d’une philosophie de terrain s’inscrit. La seconde partie est un récit rétrospectif sur le cursus de formation universitaire de l’auteur, particulièrement sur les croisements manqués entre philosophie et enquêtes de terrain. Enfin la troisième réflexion retrace la construction d’un positionnement singulier vis-à-vis de la philosophie de terrain, à travers l’idée d’une philosophie combinatoire et modulaire. Cette perspective méta-philosophique permet d’accueillir un pluralisme de pensées et de manières de se frotter au terrain, ainsi que d’identifier des opérations propres à la philosophie de terrain.