Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des civils au cœur de la guerre franco-allemande

Roynette Odile, Chapelle Sandra
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782364415188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Revisiter le conflit franco-allemand de 1870-1871 à travers des écrits personnels et intimes rédigés par des civils.Cet ouvrage propose de revisiter le conflit franco-allemand de 1870-1871 à travers une centaine d’écrits personnels et intimes rédigée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurRoynette Odile, Chapelle Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,90 cm
Écritures de soi et expériences sensibles (1870-1914)
Revisiter le conflit franco-allemand de 1870-1871 à travers des écrits personnels et intimes rédigés par des civils.Cet ouvrage propose de revisiter le conflit franco-allemand de 1870-1871 à travers une centaine d’écrits personnels et intimes rédigée par des civils. Ce corpus archivistique permet un accès unique au ressenti et à l’intime des contemporains non combattants et, par là même, la restitution d’une histoire de l’appréciation sensorielle de la guerre de 1870. L’ambition ici est de mettre en lumière les rouages de la « mise en scène de soi » des contemporains dans un contexte guerrier, leur perception de cette guerre subie et leur façon d’en rendre compte. L’analyse de ces écrits permet de mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre dans la reconstruction de la mémoire nationale, véritable urgence et nécessité politiques face au nouvel Empire allemand victorieux.