Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alfred Capus ou le sourire de la Belle Époque

Fougère Marie-Ange
Date de parution 25/10/2022
EAN: 9782364414549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier ouvrage consacré à Alfred Capus, figure emblématique de la Belle Époque qui incarnait une forme d'esprit, une ironie souriante représentant l'esprit français par excellence.Alfred Capus (1857-1922), totalement oublié aujourd’hui, fut une gloi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurFougère Marie-Ange
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2022
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 22,80 cm
Premier ouvrage consacré à Alfred Capus, figure emblématique de la Belle Époque qui incarnait une forme d'esprit, une ironie souriante représentant l'esprit français par excellence.Alfred Capus (1857-1922), totalement oublié aujourd’hui, fut une gloire de la Belle Époque. Il fut d’abord un chroniqueur apprécié pour son ironie souriante et sa fantaisie, puis un romancier, mais c’est au théâtre qu’il triompha : La Veine rencontra, en 1901, un énorme succès et fit de lui le dramaturge à la mode, célébré pour à la fois sa légèreté pleine d’esprit et son observation lucide des moeurs contemporaines. Élu à l’Académie française en 1914, rédacteur en chef au Figaro de 1914 à 1920, il fut salué, à sa mort en1922, comme l’incarnation de l’esprit français. Cet ouvrage souhaite rendre justice à écrivain ignoré par l’histoire littéraire, en restituant les grandes lignes de sa vie et de sa carrière, mais aussi à replacer ses écrits, chroniques et pièces de théâtre en particulier, dans le champ littéraire de leur époque.