Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un curé dans les vignes

Bart Jean, Phillips Rod
Date de parution 01/07/2024
EAN: 9782364414518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suivre et comprendre l'histoire des vendanges au quotidien à Volnay au XVIIIe siècle.Nommé en 1725 curé de Volnay, paroisse située au sud de Beaune, déjà célèbre par ses vins rouges, François Delachère y est resté pendant cinquante ans. Auteur de tex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurBart Jean, Phillips Rod
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 23,00 cm
Le Recueil des jours de la vendange de François Delachère, curé de Volnay (1726-1781)
Suivre et comprendre l'histoire des vendanges au quotidien à Volnay au XVIIIe siècle.Nommé en 1725 curé de Volnay, paroisse située au sud de Beaune, déjà célèbre par ses vins rouges, François Delachère y est resté pendant cinquante ans. Auteur de textes d’histoire religieuse locale, il s’intéresse aussi de très près aux productions des terres rattachées à la cure, qu’il gère et dont il perçoit les revenus : près d’un hectare et demi de vignes dont la plus grande partie, située dans des terroirs renommés, est plantée en pinot noir. Son activité de producteur l’amène à rédiger, année par année, de 1726 à 1782, un Livre des jours de la vendange de Vollenay, ici reproduit. Ce document est complété par un registre de caractère comptable, intitulé Manuel, dont les informations éclairent la gestion minutieuse du curé.