Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flaubert aux prises avec le "genre"

Bem Jeanne
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782364413818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nouvelle approche de l'œuvre et de la vie de Flaubert au regard de la notion de "genre"Flaubert aux prises avec le « genre » propose une approche nouvelle et actualisée de l'œuvre et de la vie du grand romancier du XIXe siècle. L'essai s'inspire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBem Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,40 x 17,40 cm
De la famille queer à "la Nouvelle femme"
Une nouvelle approche de l'œuvre et de la vie de Flaubert au regard de la notion de "genre"Flaubert aux prises avec le « genre » propose une approche nouvelle et actualisée de l'œuvre et de la vie du grand romancier du XIXe siècle. L'essai s'inspire des études féministes, de la théorie du « genre » (gender) et de la théorie queer. Il fait revisiter Flaubert au grand public selon une démarche qui veut rendre le sujet accessible. Quel était le rapport de Flaubert aux femmes, à la binarité, à la domination masculine ? Était-il conscient du caractère « genré » de la vie sociale ? Comment le « genre » s'inscrit-il dans des fictions telles que Madame Bovary, L'Éducation sentimentale, Un cœur simple ? Des analyses de certaines pages de ses romans alternent avec des citations tirées de ses lettres, toujours dans le respect du contexte historique. Il ressort de ce parcours qu'en ce début de XXIe siècle, Flaubert nous parle encore.