Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Contemplations de Victor Hugo, illustrées par les débuts de la photographie.

Hugo Victor
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782364371491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sélection de 90 poèmes des Contemplations de Victor Hugo. Introductions de Florence Naugrette et de Hélène Orain Pascali. 120 photographies réalis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANE SELLIERS
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids3226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,40 x 26,00 x 35,20 cm
Sélection de 90 poèmes des Contemplations de Victor Hugo. Introductions de Florence Naugrette et de Hélène Orain Pascali. 120 photographies réalisées entre 1826 et la fin des années 1900. Notices des poèmes et notices biographiques des photographes. Glossaire des techniques photographiques. Victor Hugo est l'un des plus grands poètes de la littérature française, mais aussi un écrivain engagé, dramaturge et homme politique. Paru en 1856, le recueil des Contemplations est composé par Victor Hugo pendant son exil suite à ses prises de position contre Napoléon III. Marqué par le deuil de sa fille Léopoldine, le poète embrasse dans ce recueil les thèmes qui lui sont chers : exaltation de la nature et du sentiment amoureux, réflexions sur la liberté et la justice sociale, méditations sur la condition humaine et le divin, entre angoisse et espérance. Passionné par la photographie, Victor Hugo s'émerveille de ces images " peintes par le soleil " et conserve des tirages, notamment une série offerte par Julia Margaret Cameron, qu'il range avec ses propres manuscrits. Le poète nourrit même un temps l'idée d'illustrer son œuvre par la photographie. Ce livre accomplit le projet artistique que le poète rêvait de réaliser.