Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NOUS SOMMES LA NATURE !

MARGUERITTE PASCAL, NADEAU MARCELLIN
Date de parution 03/09/2024
EAN: 9782364300729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marcellin Nadeau, militant anticolonialiste et écologiste historique qui fut maire de la petite commune du Prêcheur, sur les flancs de l’extrême nord de la Montagne Pelée, incarne profondément sa pensée et son parcours dans l’histoire et la géographi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIDEM
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurMARGUERITTE PASCAL, NADEAU MARCELLIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2024
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 11,00 x 18,00 cm
Écologie, colonialité et liberté des peuples
Marcellin Nadeau, militant anticolonialiste et écologiste historique qui fut maire de la petite commune du Prêcheur, sur les flancs de l’extrême nord de la Montagne Pelée, incarne profondément sa pensée et son parcours dans l’histoire et la géographie insulaires de la Caraïbe. Du Prêcheur, petit village de pêcheurs et d’agriculteurs isolé, oublié et déshérité, du bout du monde où s’arrêtent la route et le monde, en Mer des Caraïbes, il a réalisé des expériences innovantes de luttes contre les catastrophes naturelles, la pollution du chlordécone, le recul du trait de côte, ainsi que la mise en acte de concepts comme ceux du « ménagement territorial », du « désenveloppement », de la « démobilité », de la souveraineté, de la « réparation », de la « coopération intelligente ». À l’Assemblée nationale, il dénonce aussi le retour d’une forme de « colonialité » que stigmatisait déjà Aimé Césaire dans les années 1960, évoquant la « tyrannie de l’indifférence » des puissances coloniales qui refusent aux peuples insulaires une reconnaissance légitime.