Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour un réarmement intellectuel de la droite

Engels David, Minor Antoine
Date de parution 16/01/2026
EAN: 9782364052680
Disponibilité A paraître: 16/01/2026
Depuis plus de quarante ans, la gauche impose ses représentations du monde — des bancs de l’école aux plateaux télé, des universités aux réseaux sociaux. Pendant ce temps, la droite a couru derrière, reprenant son vocabulaire et ses indignations, rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFYP
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurEngels David, Minor Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 11,00 x 19,00 cm
Manifeste pour la reconquête culturelle
Depuis plus de quarante ans, la gauche impose ses représentations du monde — des bancs de l’école aux plateaux télé, des universités aux réseaux sociaux. Pendant ce temps, la droite a couru derrière, reprenant son vocabulaire et ses indignations, reconnaissant implicitement sa supériorité morale. Antoine Minor montre comment la droite s’est laissé désarmer idéologiquement et pourquoi elle doit aujourd’hui reprendre l’offensive si elle veut redevenir une force historique. Chapitre après chapitre, il démonte les grands malentendus qui pèsent sur elle : — un libéralisme mal compris, — un antiracisme devenu idéologie punitive, — un relativisme issu du néo-marxisme et destructeur de l’universalisme, — et la question brûlante : l’union des droites est-elle possible ? Plus qu’un constat, ce livre donne des arguments, des références et une méthode pour redonner cohérence et fierté à une droite trop longtemps désarmée.