Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le petit dico critique du big data

Theviot Anaïs
Date de parution 19/05/2023
EAN: 9782364052307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Petit Dico critique du big data est l’outil incontournable pour comprendre de manière synthétique et pratique les concepts clés de cette technologie en constante évolution. Il couvre toutes les utilisations du big data, dans de nombreux domaines :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFYP
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTheviot Anaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2023
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Le Petit Dico critique du big data est l’outil incontournable pour comprendre de manière synthétique et pratique les concepts clés de cette technologie en constante évolution. Il couvre toutes les utilisations du big data, dans de nombreux domaines : économie, gouvernance, réseaux sociaux, santé, élection, surveillance, etc. Il propose une analyse critique, historique et sociologique des termes techniques, tels que « bulle de filtre », « algorithme prédictif », « économie du clic », « web des émotions », etc. Il fournit également des études de cas concrètes pour illustrer les enjeux liés à l’utilisation du big data. Accessible à tous, doté d'une bibliographie complète sur le sujet, ce dictionnaire inédit permet d'embrasser tous les aspects du big data, ses usages, ses enjeux, ses critiques. Il intéressera les décideurs, les professionnels du big data, les enseignants, les étudiants, les chercheurs, les collectivités publiques, les centres de documentation, ainsi que les citoyens désireux de comprendre les implications du traitement massif des données personnelles. L’ouvrage a été réalisé sous la direction d’Anaïs Theviot, maîtresse de conférences en science politique au laboratoire Arènes (UMR CNRS 6051) et directrice du centre de recherche Humanités et Sociétés à l’université catholique de l’Ouest. Elle travaille notamment sur le militantisme en ligne et les effets du numérique sur la participation politique. Chaque thème présenté dans ce dictionnaire a été étudié par des experts reconnus du domaine : Olivier Aïm, Alicia Albert, Laurence Allard, Camille Alloing, Antony Amicelle, Romain Badouard, Irène Bastard, Anne Bellon, Bilel Benbouzid, Marie- Stève Bernardin, Gabrielle Bertan, Édouard Bouté, Julien Boyadjian, Guillaume Carnino, Jonathan Chibois, Frédéric Clavert, Antoine Courmont, Hélène Ducourant, Émilie Frenkiel, Célya Gruson-Daniel, Clément Henin, Bernard Jacquemin, Hélène Jarousseau, Sophie Jehel, Léo Joubert, Baptiste Kotras, Jean-Baptiste Le Corf, Coralie Le Caroff, Ben Lister, Clément Mabi, Clément Marquet, Alexandre Mathieu-Fritz, Sandra Mellot, Arnaud Mercier, Marie Neihouser, Erik Neveu, Nadia Okbani, Camila Pérez Lagos, Julien Pierre, Magali Prodhomme, Amélie Puzenat, Dilara Vanessa Trupia, Sébastien Shulz, Lorella Sini, Guillaume Sire, Jean-Sébastien Vayre.