Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Startupisme. Le fantasme technologique et économique de la startup nation

Gouritin Antoine
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782364051850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le startupisme est devenu le nouveau mantra des décideurs économiques et politiques. Il est vanté comme la solution miracle, l'alternative aux défaillances de l'action publique (écologie, pauvreté, inégalités, etc.) et le seul moteur de prospérité. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFYP
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurGouritin Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,00 cm
Le startupisme est devenu le nouveau mantra des décideurs économiques et politiques. Il est vanté comme la solution miracle, l'alternative aux défaillances de l'action publique (écologie, pauvreté, inégalités, etc.) et le seul moteur de prospérité. Ce modèle, aujourd'hui largement décrié aux Etats-Unis, a transformé les créateurs d'entreprise en "leveurs de fonds" dont l'action se résume principalement à séduire des financeurs, peu importe l'utilité du produit ou du service commercialisés. A travers une enquête menée auprès d'entrepreneurs et d'économistes, Antoine Gouritin révèle les présupposés et les limites du startupisme. Il montre que le manque de culture entrepreneuriale en France et l'importance d'un modèle centré sur l'action publique ont favorisé la diffusion du mythe de la startup nation. Il dénonce le culte de l'hypercroissance et de l'extrême concurrence, et démontre que si l'on décide de s'extraire de cette idéologie du startupisme, l'innovation pourrait davantage bénéfic