Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Évangélisme technologique

Durand Rémi
Date de parution 09/02/2018
EAN: 9782364051638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment des hippies et des hackers sont-ils parvenus à créer des empires et un capitalisme high-tech ? À la fois analyse culturelle, saga économique et étude historique des nouvelles technologies, ce livre permet également de comprendre les méthodes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFYP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2018
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 20,50 cm
Les nouveaux empires industriels...
Comment des hippies et des hackers sont-ils parvenus à créer des empires et un capitalisme high-tech ? À la fois analyse culturelle, saga économique et étude historique des nouvelles technologies, ce livre permet également de comprendre les méthodes de marketing, de management et les dynamiques des univers d'Apple et de Google. Ces multinationales ont su convaincre que leurs produits peuvent rendre « le monde meilleur » et créer une vénération quasi religieuse. D'abord, durant les années 1970, une organisation sociale s'est structurée autour des technologies de l'informatique et de la communication, mêlant extases mystiques, psychédélisme et puces électroniques. Puis, les technologies du numérique se sont érigées en porte-étendard d'une société ouverte mais cette utopie numérique a rapidement opéré un glissement vers une nouvelle économie et a engendré des organisations centralisées et monopolistiques qui concentrent toutes les ressources économiques et intellectuelles.