Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Capucine, une histoire de famille

BODART Alain
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782363926586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Capucine n’est pas mariée et n’a pas d’enfant ; c’est une quadra heureuse. À la suite d’un suicide raté depuis plus de vingt ans, elle a perdu la mémoire… Quand Capucine naît prématurément, Jean-Jacques, son ère, est victime d’un grave accident de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurBODART Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Capucine n’est pas mariée et n’a pas d’enfant ; c’est une quadra heureuse. À la suite d’un suicide raté depuis plus de vingt ans, elle a perdu la mémoire… Quand Capucine naît prématurément, Jean-Jacques, son ère, est victime d’un grave accident de la circulation. Par la suite, happé par la politique, il deviendra un papa absent qui aime ailleurs. L’alcoolisme est au coeur de cette saga familiale sur trois générations depuis les années 80. Hyacinthe, l’oncle de Capucine né « par accident » vingt ans après sa soeur Geneviève, la mère alcoolique de Capucine est le narrateur. Homosexuel, Hyacinthe parle sans tabou des prêtres qui ont sali son enfance en abusant de lui, et de sa mère polonaise, une dominatrice. Au fil du temps, dans cette famille dysfonctionnelle, il deviendra un « père » pour Capucine et un entrepreneur avisé. D’un premier mariage qui finira mal, il devient père d’un premier garçon appelé à lui succéder.