Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pathologies du pouvoir

Paleologu Theodor
Date de parution 20/07/2024
EAN: 9782363926050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On parle souvent de la folie des grandeurs et de la griserie du pouvoir, comme si ce phénomène était réservé à ceux-là seuls qui détiennent un grand pouvoir sur les autres. En réalité, c’est la chose du monde la mieux partagée: il y a aussi des patho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPaleologu Theodor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2024
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Pensées d’un convalescent
On parle souvent de la folie des grandeurs et de la griserie du pouvoir, comme si ce phénomène était réservé à ceux-là seuls qui détiennent un grand pouvoir sur les autres. En réalité, c’est la chose du monde la mieux partagée: il y a aussi des pathologies du petit pouvoir, voire de l’impuissance et du ressentiment. Les tyrans eux-mêmes ne sont que des gens ordinaires dont les pires côtés ont été révélés par les mécanismes du pouvoir. Avec le retour à la guerre et la recrudescence des tyrannies, nous vivons des moments où les pathologies du pouvoir sont entrées en éruption. Même dans nos démocraties occidentales, la perte du sens de la réalité chez certains dirigeants et les vents de la colère populaire risquent de provoquer des dégâts irréparables, car au bout de la démagogie il y a la tyrannie et au terme du populisme se trouve l’autoritarisme.