Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inévitable Evolution-Santé

MAURICE GILLARD
Date de parution 30/07/2020
EAN: 9782363923561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMAURICE GILLARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2020
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gestion par exemple des crises de sécurité sanitaire et alimentaire. Parallèlement, le Conseil d'État fait glisser il y a quelques années le principe de précaution vers la médecine et s'y réfère dans les litiges où la santé publique est en cause : « C'est l'obligation pour tout décideur de s'astreindre à une action ou de s'y refuser en fonction du risque possible. Il ne lui suffit pas de conformer sa conduite à la prise en compte de risques connus. Il doit apporter la preuve, compte tenu de l'état actuel de la science, de l'absence de risque ». sans le nommer, c’est le décideur majeur, le médecin en la matière, qui est mis en cause. Si l'on ne peut que se féliciter des avancées législatives face à l'augmentation d'une véritable folie meurtrière liée à l'appât du gain, il faut néanmoins constater que c'est le médecin, et lui seul, avec son rôle majeur de « vigile » en matière de sécurité sanitaire, que nous interpellons dans cet ouvrage. C'est avec lui, pour tous les Français et par de nouvelles orientations en matière de gestion de la maladie et des risques sanitaires, que nous espérons déclencher un retournement de situation pour de nouveaux objectifs porteurs d'espérance et de bonne santé pour tous."