Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la jeunesse musulmane s’éveillera

Céa Jean
Date de parution 30/10/2018
EAN: 9782363922991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’islam est en passe de devenir la religion la plus importante de l’humanité. Accompagnant cette religion, une civilisation s’est épanouie. Les cavaliers d’Allah partaient à la conquête de nouveaux territoires, ils revenaient avec les livres majeurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurCéa Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2018
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
L’islam est en passe de devenir la religion la plus importante de l’humanité. Accompagnant cette religion, une civilisation s’est épanouie. Les cavaliers d’Allah partaient à la conquête de nouveaux territoires, ils revenaient avec les livres majeurs des pays conquis. Les chercheurs s’en emparaient, assimilaient les contenus et allaient beaucoup plus loin. Le monde musulman récupérait les avancées des civilisations égyptiennes, grecques, perses, indiennes, chinoises… Pendant des siècles, la religion était très ouverte, la civilisation brillait de mille feux. Et puis, une catastrophe va se produire : les religieux triomphent, le dogme devient rigide, la religion se ferme, la civilisation s’effondre. C’est la fermeture de l’ijtihad : les musulmans ne peuvent plus réfléchir sur leur religion. L’interdiction d’innover va se propager aux sciences. L’Islam rate les révolutions industrielles. Cet ouvrage dresse ce constat et analyse des ouvertures pour que cette belle civilisation rejaillisse de nouveau. Les grandes avancées de la Chine depuis 1978 sont très prometteuses. Le monde musulman peut s’en inspirer, il doit miser sur sa jeunesse vigoureuse, favoriser son épanouissement, libérer son énergie, supprimer toute entrave à l’innovation et à la créativité. Plus de savants, moins de martyrs. C’est bien le prophète qui a dit : « L’encre du savant est plus précieuse que le sang des martyrs. »