Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Encore Marx: Le spectre qui revient

FUSARO/A. LEIDUAN D.
Date de parution 25/06/2018
EAN: 9782363922922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’aspiration au communisme, aujourd’hui, dans le monde post-1989, ne semble pouvoir exister qu’en tant que réminiscence d’un monde alternatif auquel on est resté sentimentalement attaché : comme s’il s’agissait d’une utopie prématurément abandonnée ;... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurFUSARO/A. LEIDUAN D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2018
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 20,50 cm
L’aspiration au communisme, aujourd’hui, dans le monde post-1989, ne semble pouvoir exister qu’en tant que réminiscence d’un monde alternatif auquel on est resté sentimentalement attaché : comme s’il s’agissait d’une utopie prématurément abandonnée ; une utopie vers laquelle, en ces moments de crise, l’on pense se tourner.Toutefois, évoquer le « spectre » qui, à l’époque de Marx, rôdait déjà autour de l’Europe et qui aujourd’hui est devenu encore plus fantasmatique, ne signifie pas seulement prendre acte de la faillite – évidente sur toute la ligne – des prétendues vertus salvatrices du capitalisme et de l’économie du « libre marché », système que l’idéologie contemporaine a érigé en paradigme unique de notre société.Le communisme réel est mort, mais l’aspiration communiste à une société sans rapports de domination, sans exploitation et, donc, sans propriété privée, est encore bien vivante. De ce point de vue, Marx est tout, sauf mort. Il est même, si cela est possible, encore plus vivant aujourd’hui qu’hier. Et c’est de lui qu’il faudrait repartir pour entreprendre une critique radicale de l’économie de marché dont les frontières coïncident désormais avec la société de marché.