Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théologie de l'Organisation volume 2 De l'exception permanente

Rappin Baptiste
Date de parution 30/03/2018
EAN: 9782363922786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Qui aujourd’hui peut prétendre connaître le repos? Question rhétorique, bien sûr, tant nous sommes tous happés par les tourbillons de la vie postmoderne ! Les moments de remontée à la surface et de respiration se font en effet de plus en plus rares,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurRappin Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2018
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,20 x 20,50 cm
"Qui aujourd’hui peut prétendre connaître le repos? Question rhétorique, bien sûr, tant nous sommes tous happés par les tourbillons de la vie postmoderne ! Les moments de remontée à la surface et de respiration se font en effet de plus en plus rares, et force est de constater que nous devons bien souvent demeurer en apnée prolongée. Au risque de notre santé et, encore plus fondamentalement, de notre humanité.De l’exception permanente propose d’appréhender la condition de l’homme contemporain, caractérisée par le changement perpétuel et le mouvement sans fin, de façon originale :en replaçant au cœur de la réflexion le management autour duquel s’élabore un véritable système philosophique dans toutes ses dimensions : épistémologique, politique, métaphysique et même théologique.Ce second volume de la Théologie de l’Organisation montre par quels chemins l’exception a pu s’imposer, à notre époque, comme la norme de gouvernement de nos sociétés. De ce point de vue, la crise n’apparaît plus comme un dysfonctionnement qu’il s’agirait d’éliminer à coups de mesures techniques, mais bien comme le fond ontologique à partir duquel se déploie notre rapport aux temps présents."