Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Paquet de Gitanes Bleues

Laurette Roland
Date de parution 28/06/2017
EAN: 9782363922373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Henri MALVEZZI, le principal chimiste de la French Connection, fait à Roland Laurette ses confidences avant de mourir. Il raconte par petites touches spontanées le vécu de ces trafiquants d’héroïne marseillais qui ont telle- ment défrayé la chronique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurLaurette Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2017
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Henri MALVEZZI, le principal chimiste de la French Connection, fait à Roland Laurette ses confidences avant de mourir. Il raconte par petites touches spontanées le vécu de ces trafiquants d’héroïne marseillais qui ont telle- ment défrayé la chronique. Défilent ainsi des minables, des têtes brûlées, des lâches, des lèche-bottes..., des parrains (Zampa, Le Belge, Mémé Guérini et d’autres)... Le juge Michel aussi, mais vu du camp d’en face. Le récit se teinte de la mélancolie du temps qui passe et de l’amertume du déclin… Chemin faisant, Malvezzi parle avec tendresse du petit monde du Vieux-Port d’autrefois, boutiquiers ou mar- chands de poissons dont il partage le langage, la gouaille et la truculence. Il revit ses tribulations de jeune marin, mi-héros, mi-voyou. Ou ses aventures de joli garçon qui plaisait aux filles..."