Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Animalité et Humanité - La frontière croisée

COSSON Franck
Date de parution 31/10/2016
EAN: 9782363922014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parfois très proches de nous, les animaux, aux formes et aux modes de vie si variés qu’ils défient l’imagination, suscitent une attirance et une fascination tout en gardant une part de mystère et d’étrangeté. Sauvages ou domestiques, ils ont le pouvo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages526
Langue du livreFrançais
AuteurCOSSON Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2016
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,20 x 20,50 cm
Parfois très proches de nous, les animaux, aux formes et aux modes de vie si variés qu’ils défient l’imagination, suscitent une attirance et une fascination tout en gardant une part de mystère et d’étrangeté. Sauvages ou domestiques, ils ont le pouvoir de nous mettre à distance de nous – mêmes, relativisant et complexifiant ainsi la question philosophique de notre identité. L’objectif de cet essai est de montrer que si nous voulons parvenir à nous connaître sans rien occulter de notre complexité, il nous faut passer par la médiation des animaux qui pourront alors nous révéler notre propre singularité humaine tout en nous permettant de mieux comprendre les manières animales de se rapporter au monde avec lesquelles nous avons toujours quelque chose de commun. Cet ouvrage voudrait mieux faire comprendre qu’un monde sans relations aux animaux serait singulièrement appauvri.