Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nice, le roman des bars de jadis

le roman des b Nice
Date de parution 30/03/2018
EAN: 9782363921888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman-photo satirique des quartiers de Nice durant la période des Trente Glorieuses, une ethnographie. L’auteur a choisi de parler depuis un bar, cinquante bars ou brasseries, peut-être une centaine. Au début des années 2000, le millénaire a décid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages442
Langue du livreFrançais
Auteurle roman des b Nice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2018
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,20 x 20,50 cm
Un roman-photo satirique des quartiers de Nice durant la période des Trente Glorieuses, une ethnographie. L’auteur a choisi de parler depuis un bar, cinquante bars ou brasseries, peut-être une centaine. Au début des années 2000, le millénaire a décidé d’en finir avec l’âme des ivrognes ou celle des solitaires. Qui étaient-ils?? Des anarchistes, des militants, des ouvriers, des commerçants, des voyageurs, des explorateurs sur place, des joueurs de cartes absorbés, des poètes agités, des étudiants émerveillés, ceux et celles qui ont le mal du pays, des exilés, un peuple ayant fait ce Nice cosmopolite, clients parfois originaires du Sénégal, de Yougoslavie ou de Belgique. Carras, la Californie, Magnan, St Philippe, Thiers-Gambetta, Gorbella, Jean Jaurès, Place du Palais de Justice, place Garibaldi, St Roch, Riquier, le port, déplacements en zigzag comparables à ceux des Indiens en vers des réserves accordées à titre temporaire par ceux venus spolier des territoires de la ville. On aura parcouru quelques kilomètres en quarante ans, les confins de l’univers furent à nos pieds et autour des verres ballons. Ballons dirigeables, je voulais dire, pour voyager encore aux quatre points cardinaux de la ville de Nice, jadis.