Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Personnalité ou Performance ? Repenser la Psychologie du Management

Joullié /Spillane JE
Date de parution 31/10/2015
EAN: 9782363921673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la «?personnalité?» ? Peut-on la relier à la performance individuelle en entreprise ? Et quand bien même le pourrait-on, pourquoi les managers devraient-ils étudier la psychologie ? Après tout, les managers managent ; ils ne sont pas ps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurJoullié /Spillane JE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2015
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 20,50 cm
Qu’est-ce que la «?personnalité?» ? Peut-on la relier à la performance individuelle en entreprise ? Et quand bien même le pourrait-on, pourquoi les managers devraient-ils étudier la psychologie ? Après tout, les managers managent ; ils ne sont pas psychologues et leur objectif est la performance, celle-ci étant aussi la mesure de leur efficacité.Une réponse courante à ces questions est que personnalité et performance sont étroitement liées. La psychologie donnerait par conséquent aux managers les moyens de composer au mieux avec les personnalités de leurs collègues et subordonnés et finalement d’optimiser la performance de leur organisation. L’objectif de toute science étant de calculer et de prévoir, une telle psychologie se veut scientifique car elle prétend à pouvoir être utilisée pour prédire et donc contrôler le comportement des uns et des autres.Ce livre est une critique approfondie de cette réponse et de l’idée même de psychologie scientifique. Toutes les grandes écoles de la psychologie sont passées au crible d’une lecture qui se veut honnête vis-à-vis des idées discutées mais sans concession quant à leur signification et leurs conséquences. Aucune n’en ressort indemne, car toutes nient ce que les auteurs prennent comme une évidence, en entreprise comme ailleurs : la liberté responsable.