Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autorégulation Dans L'apprentissage: perspectives théoriques et applications

Berger & F.Büchel JL
Date de parution 15/05/2013
EAN: 9782363920263
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La capacité d’apprendre est fondamentale pour le développement de l’individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages449
Langue du livreFrançais
AuteurBerger & F.Büchel JL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2013
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,20 x 20,50 cm
La capacité d’apprendre est fondamentale pour le développement de l’individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd’hui des systèmes éducatifs qu’ils forment des apprenants en mesure de développer leur personnalité, de s’adapter aux changements de la vie quotidienne, de se recycler professionnellement, d’apprendre tout au long de la vie ou encore de suivre des formations continues poussées et fréquentes.L’autorégulation de l’apprentissage et de la performance se réfère aux processus grâce auxquels les apprenants activent et soutiennent par eux-mêmes leurs cognitions, émotions et comportements qui sont systématiquement dirigés vers l’atteinte d’un but personnel (Zimmerman et Schunk 2011)Les théories de l’apprentissage autorégulé qui se sont développées récemment conçoivent celui-ci comme un processus actif et constructif par lequel les apprenants établissent des buts pour leur apprentissage et essayent de guider, réguler et contrôler leurs cognitions, motivations et comportements, orientés et contraints par leurs buts et les caractéristiques de l’environnement.