Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vingt propositions pour changer le mutualisme

Oyarbide Christian, Aussibal Jean-Marc, Marini Pierre
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782363834072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Treize dirigeants ou ex-dirigeants mutualistes formulent des propositions inédites pour permettre au mutualisme d'être davantage en adéquation avec ses valeurs fondamentales : solidarité, démocratie, proximité. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurOyarbide Christian, Aussibal Jean-Marc, Marini Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,90 cm
Treize dirigeants ou ex-dirigeants mutualistes formulent des propositions inédites pour permettre au mutualisme d'être davantage en adéquation avec ses valeurs fondamentales : solidarité, démocratie, proximité. Le 14e opus de la collection " Mondes en transitions " Au départ de cet ouvrage, un constat : il existe un écart grandissant entre les valeurs affichées par les mutuelles et leurs pratiques réelles. Face à ce constat, une réponse : treize dirigeants ou ex-dirigeants de mutuelles formulent des propositions pour transformer concrètement le mutualisme, à l'aune des enjeux d'aujourd'hui et de demain. Parmi ces propositions: faire le choix de ne travailler qu'avec des structures non lucratives, consacrer une part déterminée du budget de la mutuelle à l'action sociale et s'obliger à utiliser entièrement ce montant chaque année, réformer les modes de scrutin des élus mutualistes, revoir les indicateurs comptables au prisme de l'utilité sociale des mutuelles et des intérêts de leurs adhérents, retrouver les territoires mutualistes originels ou en explorer de nouveaux, etc. Porteur d'espoir, ce jaillissement d'idées doit permettre aux mutualistes de se questionner sur leurs pratiques et de les faire évoluer pour renouer avec les valeurs qui font le sens de leur action : solidarité, démocratie et proximité.