Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bonheur est dans la Scop ! : Un patrimoine d'expériences pour demain

Porta Michel, Kerfourn François
Date de parution 20/10/2016
EAN: 9782363832238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) Ce livre recueille des témoignages sur pas moins de 29 coopératives de salariés. Autant d'expériences porteuses de solutions alternatives au management d'entreprise traditionnel. À travers ces récits, c'est un modèle atypique d'ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPorta Michel, Kerfourn François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2016
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 24,00 cm
(Texte provisoire) Ce livre recueille des témoignages sur pas moins de 29 coopératives de salariés. Autant d'expériences porteuses de solutions alternatives au management d'entreprise traditionnel. À travers ces récits, c'est un modèle atypique d'entreprise qui apparaît, et qui mêle éthique professionnelle et bonheur au travail. Dans ces structures où la répartition de la richesse produite se fait avec davantage de transparence et d'équité, les salariés ne sont plus de simples exécutants mais de véritables co-entrepreneurs. Informés de la marche de l'entreprise, ils peuvent participer à l'adoption de ses grandes orientations et élire leur dirigeant ; ils perçoivent une part importante du bénéfice tout en respectant la priorité donnée aux investissements de développement et à la pérennité des emplois. À la rencontre de ces innovations entrepreneuriales, et sans occulter les difficultés à surmonter, le livre fait découvrir l'étonnante diversité de situations selon les métiers, la taille des entreprises, les régions et, bien sûr, les personnalités. Surtout, il met en avant des clés de succès qui méritent d'être mieux connues. Anciens cadres de la structure fédérative des Scop, François Kerfourn et Michel Porta connaissent bien leur sujet. Le premier a dirigé l'Union régionale des Scop de l'Ouest et le second a été en charge, au niveau national, des RH, de la communication et du lobbying de la Confédération générale des Scop.