Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une transition sociale-écologique. Quelle solidarité face aux défis environnementaux ?

Laurent Éloi, Pochet Philippe
Date de parution 12/11/2015
EAN: 9782363831897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment accélérer la transition de nos économies et de nos sociétés vers le bien-être et la soutenabilité ? Alerter sur le " péril climatique " ne suffira pas : la peur paralyse davantage qu'elle n'incite à agir. Il faut proposer un récit commun posi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Éloi, Pochet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2015
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,00 x 21,00 cm
Comment accélérer la transition de nos économies et de nos sociétés vers le bien-être et la soutenabilité ? Alerter sur le " péril climatique " ne suffira pas : la peur paralyse davantage qu'elle n'incite à agir. Il faut proposer un récit commun positif, qui mobilise le principe de justice sociale. Car les crises écologiques renforcent les inégalités, tout comme les inégalités accroissent les dégâts environnementaux. Pour cela, nous disent les auteurs, il est nécessaire de redéfinir le progrès social à la lumière du défi écologique, en visant l'égalité, l'emploi et la protection sociale. Quels instruments de justice environnementale mettre en place ? Suffira-t-il de " verdir " le capitalisme ou faudra-t-il changer de paradigme économique ? Quel rôle pour les syndicats dans la transition ? Comment mutualiser les nouveaux risques pour en minimiser l'impact ? Ce livre avance dix propositions pour faire de la transition sociale-écologique un nouvel horizon démocratique.