Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stabiliser une économie instable

Orléan André, Minsky Hyman P.
Date de parution 28/04/2016
EAN: 9782363831866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En partenariat avec l'Institut Veblen. Pourquoi nos économies doivent-elles faire face à des crises toujours plus fréquentes et violentes ? Pourquoi toute une série de bulles spéculatives se forment puis éclatent, avec des conséquences économiques et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurOrléan André, Minsky Hyman P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2016
Poids862 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 13,50 x 21,00 cm
En partenariat avec l'Institut Veblen. Pourquoi nos économies doivent-elles faire face à des crises toujours plus fréquentes et violentes ? Pourquoi toute une série de bulles spéculatives se forment puis éclatent, avec des conséquences économiques et sociales désastreuses ? Pour Hyman Minsky, qui a étudié ces questions pendant toute sa vie, la réponse est sans détour : notre système économique est intrinsèquement instable. Sa dynamique même engendre les crises et ce sont d'ailleurs dans les périodes les plus calmes et prospères que celles-ci se préparent. À contre-courant de son époque, les années 1980, l'économiste américain a été peu entendu de son vivant. Il a fallu attendre la crise des subprimes pour que ses travaux soient repris par l'ensemble de la presse internationale. Dans ce livre incontournable, en renouant avec la grande macroéconomie et une interprétation rigoureuse de Keynes, Minsky nous aide à comprendre les causes de cette instabilité, mais aussi comment y remédier tout en retrouvant le plein-emploi. " Plus que jamais d'actualité. " New York Times " Une vision de l'économie bien plus réaliste que celle du mainstream. " BBC " Une leçon que nos contemporains doivent redécouvrir au plus vite. " Gaël Giraud, économiste en chef de l'AFD " Un ouvrage visionnaire. " Martin Wolf, Le Monde/Financial Times " Une interprétation prémonitoire des crises. " Dominique Plihon, Université Paris 13 Hyman Minsky (1919-1996), économiste américain post-keynésien, à l'origine du concept appelé Minsky moment, a enseigné à l'université de Berkeley et à celle de Washington avant de rejoindre l'Institut Levy.