Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chine revisitée

Rouland Norbert
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782363672094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’idée maîtresse de ce livre est qu’à notre époque la Chine n’est plus un Ailleurs inconnaissable et que, si elle n’est pas une démocratie au sens occidental du mot, elle n’est pas non plus tout-à-fait une dictature. Après avoir constaté que la Chine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages303
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRouland Norbert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Ombres et Lumière
L’idée maîtresse de ce livre est qu’à notre époque la Chine n’est plus un Ailleurs inconnaissable et que, si elle n’est pas une démocratie au sens occidental du mot, elle n’est pas non plus tout-à-fait une dictature. Après avoir constaté que la Chine partage avec les pays occidentaux une longue histoire de malentendus, l’auteur aborde frontalement les questions des Droits de l’homme et de la liberté d’expres¬sion en Chine. Il présente la réalité telle qu’elle y est vécue et confronte les points de vue chinois avec les points de vue occidentaux.L’auteur a effectué de nombreux voyages en Chine. En tant qu’an¬thro¬pologue, il a particulièrement étudié la politique de la Chine envers ses minorités nationales, ainsi que l’anthropologie chinoise établie par les chercheurs chinois eux-mêmes. A l’automne 2023, après avoir donné des conférences à l’Université de Shanghai, il a une nouvelle fois parcouru la Chine des minorités nationales dans le Guizhou et le Yunnan du Nord, tout près du Tibet. Il constate qu’en Chine comme ailleurs, l’anthropologie part toujours du regard vers l’Autre pour revenir vers Soi.