Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art contemporain chinois: engagement ou désengagement

Jin Siyan
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9782363671202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La problématique porte sur l’exploration de différentes approches de l’intentionnalité artistique. Nous interrogeons cette problématique à travers des points convergents ou divergents entre les deux mondes des arts occidentaux et orientaux. Dans la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurJin Siyan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 21,00 cm
La problématique porte sur l’exploration de différentes approches de l’intentionnalité artistique. Nous interrogeons cette problématique à travers des points convergents ou divergents entre les deux mondes des arts occidentaux et orientaux. Dans la mesure où la lecture des oeuvres artistiques dans le contexte historique peut aboutir à de nouvelles réflexions sur l’intention du créateur et sur le sens de son oeuvre, l’intérêt que certains artistes occidentaux ont porté à la culture orientale au cours du XXe siècle contribue à un tel rapprochement. En effet, la pensée, les oeuvres et la peinture chinoises dans chacun des mondes pourraient fournir des éléments de réponse à un horizon d’attente et de questionnements des artistes, cherchant à s’affranchir des héritages artistiques en matière de perspective albertienne et de ressemblance notamment, et mettre en valeur l’inconscient. Les cas d’études aboutissent enfin à un questionnement : l’art créatif est-il toujours soumis à une intention première ? Peut-on systématiquement parler de finalité artistique ? Si tel est le cas, s’agit-il d’une finalité réfléchie ou d’une finalité absolue ?