Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le système économique chinois

Fan Gang
Date de parution 03/07/2017
EAN: 9782363670809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2008, les pays affectés par la crise financière mondiale ont recouru à divers programmes de sauvetage financier. La Chine est considérée comme un modèle de récupération rapide : avec des investissements massifs, elle a réussi à maintenir un ta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurFan Gang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Depuis 2008, les pays affectés par la crise financière mondiale ont recouru à divers programmes de sauvetage financier. La Chine est considérée comme un modèle de récupération rapide : avec des investissements massifs, elle a réussi à maintenir un taux de croissance de PIB très élevé. Cela dit, l'analyse des mesures de sauvetage chinoises ne peut pas être limitée à la performance économique à court terme. Pour déterminer si les déséquilibres internes et externes de l'économie chinoise exposés par la crise ont réellement été redressés, il convient d'évaluer si la Chine a profité de la « fenêtre d'opportunité » introduite par la crise pour mettre en oeuvre des réformes, et si elle a réduit ou renforcée la tendance à la normalisation de l'intervention gouvernementale. D'autres questions s'ensuivent : à court terme, le pays a-t-il réussi à mitiger les risques systémiques et à éviter un événement « cygne noir » ? Au moyen et long terme, peut-il améliorer l'efficacité économique afin de créer les conditions requises pour une croissance économique relativement stable ? Et plus généralement, y aurait-il une sorte d'« épée de Damoclès » suspendue au-dessus de ses dirigeants, autant préoccupés par le développement économique de la Chine que par le destin du peuple chinois ? Autant de défis soulignés avec une grande lucidité par l'auteur de ce livre.