Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mortel jeu de la passion

Gonthier Nicole
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782363511690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lyon, juillet 1487. Dans une ville sur la défensive, en raison de « La Guerre Folle » qui menace l’autorité du roi Charles VIII, la décision de représenter sur les tréteaux Le Jeu de la Passion de Jésus-Christ aurait pu être l’annonce d’une distracti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSION BOUQUIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGonthier Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 21,00 cm
Lyon, juillet 1487. Dans une ville sur la défensive, en raison de « La Guerre Folle » qui menace l’autorité du roi Charles VIII, la décision de représenter sur les tréteaux Le Jeu de la Passion de Jésus-Christ aurait pu être l’annonce d’une distraction édifiante et apaisante, offerte aux Lyonnais par leur archevêque, Charles de Bourbon. Mais l’assassinat d’un des acteurs vient compromettre la réalisation du spectacle. Jugé dangereux en période de guerre, ce projet masquerait-il une trahison du prélat ?Alors que celui-ci accuse les consuls d’avoir fomenté le meurtre par haine de son autorité, le prévôt, Arthaud de Varey, oriente ses soupçons vers la compagnie des acteurs dans laquelle il ne relève que discordes, jalousies, vaines prétentions. Cependant, un second assassinat, calqué sur le premier, vient ébranler ses conclusions. La découverte du lien entre les deux crimes lui permettra pourtant de clore son enquête sur un coup de théâtre.