Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance de guerre d'une famille française évocation de Jean ZAY

bernard Gillier
Date de parution 01/06/2013
EAN: 9782363490094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils s’appelaient René, Madeleine, Colette, Marcel, Georges, Odette, Roger, Fernand, Lucette, André, Jean, etc..Ils étaient de tous âges. Ils ont tous vécu les souffrances de la guerre : la peur, l’angoisse, le froid, la faim, la séparation, la douleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADEQUAT
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
Auteurbernard Gillier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2013
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
Ils s’appelaient René, Madeleine, Colette, Marcel, Georges, Odette, Roger, Fernand, Lucette, André, Jean, etc..Ils étaient de tous âges. Ils ont tous vécu les souffrances de la guerre : la peur, l’angoisse, le froid, la faim, la séparation, la douleur et le désarroi de leur situation.Le 3 septembre 1939, la France et l’Angleterre déclarent la guerre à l’Allemagne. Ce jour là changera le destin des français. On oublie que, malgré la courte durée de la guerre sur le sol français, jusqu’à sa capitulation devant l’Allemagne, la France a perdu plus de 200.000 hommes et des dizaines de milliers de blessés.La correspondance, découverte dans une boite de chaussures blottie dans un grenier poussiéreux, est une mine d’informations sur le quotidien, et le vécu d’une famille, de leurs amis, de leurs voisins.