Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire tragique

Legrand Pascal
Date de parution 19/10/2025
EAN: 9782363480347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Levegh – L’homme de la catastrophe du MansCe livre retrace la trajectoire saisissante d’un pilote français des années 1950 : Pierre Levegh. À travers une tragédie en trois actes — trois courses entrées dans l’histoire — se dessine la destinée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVALS ALLIER
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLegrand Pascal
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2025
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 2,20 x 3,00 cm
Pierre Bouillin dit "Levegh" - Le Pilote Maudit
Pierre Levegh – L’homme de la catastrophe du MansCe livre retrace la trajectoire saisissante d’un pilote français des années 1950 : Pierre Levegh. À travers une tragédie en trois actes — trois courses entrées dans l’histoire — se dessine la destinée hors du commun d’un homme de passion.De Lyon-Parilly en 1947, où sa Maserati quitte la piste, aux 24 Heures du Mans 1952, lorsqu’il frôle une victoire historique en solitaire avant d’être trahi par son moteur à quarante minutes de l’arrivée, jusqu’à l’année fatidique 1955, sur le circuit du Mans, où il trouve la mort dans la plus dramatique catastrophe de l’histoire du sport automobile.Mais au-delà du drame, ce récit met en lumière l’homme : Pierre Bouillin, dit Pierre Levegh, sportif accompli qui choisit le pseudonyme de son oncle, pionnier de la course, lorsqu’il embrasse la compétition automobile. Son nom reste à jamais associé à une page sombre du sport automobile, certes, mais aussi à une transformation majeure de celui-ci : sécurité renforcée, infrastructures repensées et avènement progressif d’une nouvelle ère.Un hommage poignant et nécessaire à un homme de son temps, injustement réduit au rôle de symbole tragique et dont l’histoire mérite d’être racontée avec justesse, passion et humanité.Pierre Levegh, Pierre Bouillin : quelqu’un qui aurait sans doute préféré entrer dans l’histoire du sport automobile autrement que comme l’homme de la catastrophe du Mans.