Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CTA-Arsenal 15V47

Faurès Fustel de Coulanges Sébastien
Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782363480309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
CTA-Arsenal 15V47 – L’ultime voiture de course française à moteur avant : une épopée méconnueDans l’histoire du sport automobile, certaines voitures marquent leur époque, tandis que d’autres sombrent dans l’oubli, malgré une audace technique inégalée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVALS ALLIER
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurFaurès Fustel de Coulanges Sébastien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids885 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,00 x 24,00 cm
L'ultime voiture de course française à moteur avant
CTA-Arsenal 15V47 – L’ultime voiture de course française à moteur avant : une épopée méconnueDans l’histoire du sport automobile, certaines voitures marquent leur époque, tandis que d’autres sombrent dans l’oubli, malgré une audace technique inégalée. La CTA-Arsenal 15V47, conçue en 1947, appartient à cette seconde catégorie.Projet unique né dans l’effervescence de l’après-guerre, soutenu par l’État français et piloté par les ingénieurs du Centre d’études techniques de l’automobile et de l’Arsenal de l’aéronautique, ce bolide surpuissant symbolisait l’ambition nationale de rivaliser avec les plus grands. Avec son moteur 8-cylindres avant suralimenté, sa boîte-pont suspendue et ses quatre roues indépendantes, elle incarnait le sommet de l’innovation… mais fut un échec cuisant.Pourquoi ce projet, pourtant révolutionnaire, n’a-t-il jamais abouti ? Quel rôle a-t-il joué dans la transition technologique qui allait bouleverser la course automobile ?Plongez dans les coulisses d’une aventure méconnue, entre décisions politiques, prouesses d’ingénierie et désillusions sportives. Grâce à des archives inédites et une analyse minutieuse, cet ouvrage dévoile l’histoire fascinante de la dernière grande monoplace française à moteur avant.Une enquête captivante pour les passionnés d’automobile et d’histoire industrielle.