Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'aqueduc Romain du Gier

TERRIBLE Marin
Date de parution 21/09/2024
EAN: 9782363480248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au 1er siècle de notre ère, un édifice imposant illumine le paysage rural de Lyon de ses teintes de brique et de blanc. S’étirant sur 70 kilomètres depuis la source du Gier dans la Loire, l’Aqueduc du Gier voit le jour sous le règne de l’empereur rom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVALS ALLIER
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurTERRIBLE Marin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2024
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 2,40 x 2,40 cm
Chefs d'oeuvre au fil des temps
Au 1er siècle de notre ère, un édifice imposant illumine le paysage rural de Lyon de ses teintes de brique et de blanc. S’étirant sur 70 kilomètres depuis la source du Gier dans la Loire, l’Aqueduc du Gier voit le jour sous le règne de l’empereur romain Adrien (76-138). Cet ouvrage monumental, le plus long parmi les cinq aqueducs approvisionnant en eau les fontaines et la cité gallo-romaine de Lugdunum, prend vie.Près de 2 000 ans plus tard, le flux d’eau a cessé dans le Canal en tuileau du Gier. Néanmoins, à Chaponost près de Lyon, 72 arches témoignent encore de son histoire. Résistant à l’épreuve du temps et aux dommages causés par l’homme, l’Aqueduc du Gier a survécu à travers les siècles.Le 19e siècle a vu l’École lyonnaise de peinture ainsi que les Académies des sciences et des Beaux-Arts promouvoir activement cet ouvrage remarquable, contribuant ainsi à son héritage artistique.Depuis la chute de la monarchie, les artistes ont exprimé librement leurs émotions, souvent influencés par des voyages en Italie et en Méditerranée. La lithographie est devenue populaire, tandis que la photographie a enrichi les moyens de représenter les vestiges de cet aqueduc.Des architectes, peintres, graveurs, ingénieurs et photographes ont ainsi contribué à perpétuer la beauté majestueuse de cet héritage.