Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Photographie en sept erreurs

BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles
Date de parution 09/07/2024
EAN: 9782363451514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La possibilité d’une conscience critique de l’image photographique est ici envisagée selon le « jeu des sept erreurs ». Les trois premières concernent le statut de la photographie au sein des pratiques culturelles à partir d’un tableau de P. Dagnan-B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurH DIFFUSION
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles, BOUDINET Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,00 cm
La possibilité d’une conscience critique de l’image photographique est ici envisagée selon le « jeu des sept erreurs ». Les trois premières concernent le statut de la photographie au sein des pratiques culturelles à partir d’un tableau de P. Dagnan-Bouveret, d’un slogan de G. Eastman, puis des enquêtes de P. Bourdieu. La question de la mimésis, pour la quatrième erreur, est abordée selon la conception platonicienne et le film Blow-Up. La cinquième porte sur la mimésis aristotélicienne, explorée à partir des écrits de R. Barthes. Pour la sixième, ces interrogations retrouvent l’aura de W. Benjamin dont le texte est confronté aux écrits d’A. Bazin. Finalement, avec la septième erreur, les enjeux soulevés retrouvent l’analyse freudienne de L’Homme au sable à propos de « l’inquiétante étrangeté » et du travail de réélaboration symbolique où S. Tisseron situe l’acte photographique.