Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les contemplations de Pierre Duval

Mengue Philippe
Date de parution 18/08/2020
EAN: 9782363451088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Disloqué et échoué dans un coin de campagne provençale, où il trouve accueil, Pierre Duval, ancien commissaire renommé d'exposition internationale d'art contemporain, entreprend de « se refaire » après son effondrement.Le récit retrace l'errance de P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurH DIFFUSION
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurMengue Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2020
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
Promenade philosophique
Disloqué et échoué dans un coin de campagne provençale, où il trouve accueil, Pierre Duval, ancien commissaire renommé d'exposition internationale d'art contemporain, entreprend de « se refaire » après son effondrement.Le récit retrace l'errance de Pierre Duval, sa découverte des villages et des paysages, la rencontre aussi du visage de Lucile et, avec elle, l'amour et le désir féminin. Ses enthousiasmes et ses déceptions, en particulier celle concernant l'écologie et la politique de notre temps, l'acheminent vers un sourire qui fleurit du sentiment même de la beauté. Les temps de craquements qui sont les nôtres aujourd'hui ne conduisent pas automatiquement au repli sur une « sagesse » amère faite de renoncement à l'égard des affaires humaines mais ouvrent au contraire à une mélancolie positive, tournée vers l'avenir, qui n'oubliant rien des affres du présent jette néanmoins une lueur féconde en avant de nous.