Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Damien Magnaval, une voix jamais éteinte

Paloma LEON
Date de parution 09/10/2015
EAN: 9782363401236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a près de 80 ans, la guerre d’Espagne faisait rage et de jeunes Français se sont engagés les Brigades internationales. Damien Magnaval, fils d’agriculteurs corréziens, « monté » à la capitale comme carrier puis taxi parisien, est de ceux-là.Resp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES MONEDIERES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurPaloma LEON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2015
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 20,00 cm
Il y a près de 80 ans, la guerre d’Espagne faisait rage et de jeunes Français se sont engagés les Brigades internationales. Damien Magnaval, fils d’agriculteurs corréziens, « monté » à la capitale comme carrier puis taxi parisien, est de ceux-là.Responsable syndical des « Cochers-Chauffeurs CGT de la Seine », il sera de toutes les luttes ouvrières de l'entre deux guerre. Inquiet de la montée du fascisme en Europe, épouse la cause des républicains Espagnols.Il entre clandestinement en Espagne et, affecté à la Compagnie de mitrailleuses du bataillon Commune de Paris, il atteint les rives de l’Èbre où il meurt au combat le 22 septembre 1938.Depuis 1945, tous les automnes, une délégation de de chauffeurs de taxi parisiens fait le voyage à Gourdon-Murat pour saluer le sacrifice de Damien MagnavalGrâce à une riche documentation conservée par la famille de Damien Magnaval et de nombreuses recherches bibliographiques, Paloma León, fille de républicains espagnols, retrace la vie étonnante de ce corrézien engagé.