Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans la pièce du fond

DUPIN Jean-Baptiste, MORROW W. C.
Date de parution 03/02/2022
EAN: 9782363391582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mystère n’est jamais si opaque que lorsqu’il est à portée de main, derrière une porte, dans la chambre voisine ou dans la pièce du fond. William Chambers Morrow, journaliste à San Francisco à la fin du xixe siècle, prend plaisir à jouer de ce para... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFINITUDE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDUPIN Jean-Baptiste, MORROW W. C.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2022
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,00 cm
Le mystère n’est jamais si opaque que lorsqu’il est à portée de main, derrière une porte, dans la chambre voisine ou dans la pièce du fond. William Chambers Morrow, journaliste à San Francisco à la fin du xixe siècle, prend plaisir à jouer de ce paradoxe. Son goût pour l’étrange et la manière dont il le marie à la modernité, sous l’influence d’Edgar Poe et d’Ambrose Bierce, l’amène à inventer ce que l’on pourrait appeler le fantastique policier. L’un des premiers, il a l’intuition de quelques-uns des grands thèmes qui baliseront la ­littérature de genre du xxe siècle : l’angoisse urbaine, la folie meurtrière, l’inquiétant comportement d’un proche.Morrow pourrait être le grand-père de Stephen King. Les neuf nouvelles rassemblées ici le prouvent.