Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TAMANGO

MÉRIMÉE PROSPER
Date de parution 15/04/2020
EAN: 9782363364173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un tour de force assez impressionnant que d’immerger le lecteur dans une période où les hommes se vendaient comme des marchandises – avec les magouilles tant des chefs Indigènes que des négriers, tous deux bénéficiaires – dans une simple nouvelle. Su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACQUES FLAMENT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMÉRIMÉE PROSPER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 13,00 cm
Un tour de force assez impressionnant que d’immerger le lecteur dans une période où les hommes se vendaient comme des marchandises – avec les magouilles tant des chefs Indigènes que des négriers, tous deux bénéficiaires – dans une simple nouvelle. Sujet d’actualité à l’époque – le texte est écrit en 1829 et l’esclavage ne sera aboli qu’une vingtaine d’années plus tard –, Tamango nous plonge dans un univers totalement dépourvu d’humanité, voire inhumain, qui apparaîtra et se lira comme une curiosité quelque deux cents ans plus tard. On comprend que le parti de Mérimée était de dénoncer l’esclavage, mais on pourra regretter que s’il nous donne un récit fluide et agréable à lire, il reste quand même assez extérieur et neutre sur le sujet. Une réalité romancée qui donne à réfléchir !