Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ALICE AU PAYS DES ARDENNES

JENNEPIN DANIEL
Date de parution 15/04/2014
EAN: 9782363361257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien peu d’ouvrages dans l’imposante bibliographie de la première Grande Guerre se sont penchés sur les conditions de vie des populations sous le joug de l’occupant allemand.Mademoiselle Alice Meunier, qui tenait son journal au jour le jour, raconte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACQUES FLAMENT
Nombre de pages418
Langue du livreFrançais
AuteurJENNEPIN DANIEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2014
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
LE CANTON DE SIGNY-LE-PETIT DURANT L'OCCUPATION / JOURNAL DE MADEMOISELLE ALICE MEUNIER DE 1914 À 19
Bien peu d’ouvrages dans l’imposante bibliographie de la première Grande Guerre se sont penchés sur les conditions de vie des populations sous le joug de l’occupant allemand.Mademoiselle Alice Meunier, qui tenait son journal au jour le jour, raconte la vie de cette région des Ardennes qui était sous la domination des troupes allemandes. Elle y raconte les restrictions, les perquisitions, les brimades supportées journellement selon l’humeur de l’occupant, les privations qui étaient le lot quotidien.Elle vécut l’exode, puis le retour en zone occupée ; elle entendit les mauvaises et les bonnes nouvelles (souvent fausses), supporta la propagande diffusée par l’ennemi qui se conduisait en maître.Nos poilus ont souffert sur la ligne de front et les populations civiles en zone occupée n’ont guère été épargnées. Mais un maître mot les soutenait : l’ESPOIR.Sans aucune prétention littéraire mais d’un intérêt historique certain, cet ouvrage retrace bien, avec les mots simples d’une jeune fille, l’atmosphère houleuse d’une époque et d’un conflit qui vit le sacrifice de toute une génération.