Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabienne Verdier, les formes de l'invisible

Lambert Stéphane
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782363084248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous ne connaissez pas Fabienne Verdier ? Grâce à Stéphane Lambert, nous pénétrons dans l'atelier et découvrons le travail magnifique d'une femme peintre et calligraphe. Vous ne l'oublierez pas ! Pour celui qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,10 x 18,70 cm
Vous ne connaissez pas Fabienne Verdier ? Grâce à Stéphane Lambert, nous pénétrons dans l'atelier et découvrons le travail magnifique d'une femme peintre et calligraphe. Vous ne l'oublierez pas ! Pour celui qui cherche, l'expérience fait sens, et ce sens n'est jamais achevé. C'est une impossible tâche de vouloir fixer la signification d'une oeuvre. Sa portée échappe à l'entendement de celui qui la conçoit. Il n'y a moyen d'évoquer que ce qui nous y relie. Fragment par fragment, en espérant que chacun d'eux puisse contenir un peu de la saveur d'un hypothétique tout. Depuis sa formation en Chine dans les années 1980, Fabienne Verdier s'est imposée comme l'une des figures majeures de la scène artistique contemporaine internationale. N'hésitant pas à transgresser les traditions dont elle s'est nourrie, elle a développé une nouvelle abstraction qui cherche à donner une forme aux énergies à la source des apparences. Pendant plusieurs mois, Stéphane Lambert a eu le privilège de côtoyer l'artiste dans son atelier. En revenant sur les grandes étapes de son parcours et les aspects fondamentaux de son travail, l'auteur fait ici le récit de cette riche et intense expérience aux côtés d'une artiste qui ne cesse de révolutionner son propre langage et d'inventer d'autres moyens d'approcher ce qui sous-tend la création.