Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'irresponsabilité pénale en questions

Recotillet Méryl, Cazalbou Paul
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782361703080
Disponibilité Manque temporaire
Ce colloque avait pour objectif d'étudier de manière globale les causes d'irresponsabilité pénale. La première partie était consacrée au constat des difficultés qu'elles posent notamment au regard de la théorie générale de l'infraction. La seconde pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUTC
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurRecotillet Méryl, Cazalbou Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Ce colloque avait pour objectif d'étudier de manière globale les causes d'irresponsabilité pénale. La première partie était consacrée au constat des difficultés qu'elles posent notamment au regard de la théorie générale de l'infraction. La seconde partie était dédiée à des réflexions sur les perspectives d'évolution de ces causes : doivent-elles être maintenues en l'état, modifiées ou complètement refondées ? Certaines, comme le statut de lanceurs d'alerte, sont nouvelles et d'autres ont été retouchées à l'instar de la minorité ce qui n'épuise pour autant pas tous les problèmes qu'elles peuvent susciter. D'autres, plus classiques, comme la légitime défense et l'usage des armes sont sur le devant de la scène juridique et médiatique et suscitent des questions persistantes quant à leur légitimité. C'est à ces questions que l'événement a tâché d'apporter des réponses à une époque où la responsabilité des forces de l'ordre, des grandes entreprises, de nos représentants, mais également des citoyens, est au coeur de tous les débats.