Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De raisonnables désaccords

Fasula Pierre, Larmore Charles E.
Date de parution 18/11/2022
EAN: 9782361651114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La base de ma philosophie politique est une épistémologie qui accorde un rôle décisif au point de vue de l’individu. Nos croyances se formant à la lumière de l’expérience, leur justification, quand elle est nécessaire, ne peut se faire qu'à l’intér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS PLATONS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFasula Pierre, Larmore Charles E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2022
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 21,00 cm
Dialogue avec Charles Larmore
« La base de ma philosophie politique est une épistémologie qui accorde un rôle décisif au point de vue de l’individu. Nos croyances se formant à la lumière de l’expérience, leur justification, quand elle est nécessaire, ne peut se faire qu'à l’intérieur de notre propre perspective, en fonction d’autres croyances déjà en place qui ne sont pas mises en doute dans le contexte donné. Il est donc normal que des gens même raisonnables se trouvent souvent en désaccord sur des questions comme celles de la définition du bien. Or, si le désaccord raisonnable sur la nature du bien constitue l’une des données permanentes de la vie sociale, il s’ensuit que le respect de l’individu, c’est-à-dire de la façon qu'il a d’exercer sa propre raison, exclut de fonder l’association politique, dont les lois sont nécessairement coercitives, sur de telles notions controversées. Il faut plutôt la fonder sur des principes neutres à cet égard, qui garantissent à chaque individu le droit de vivre selon sa propre perspective pourvu qu’il reconnaisse le droit de tous les autres à faire de même. Voilà le noyau de ce que j'appelle le libéralisme politique. »