Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Centaure de l'Arctique

GAUTHIER Yves
Date de parution 18/06/2020
EAN: 9782361572723
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1927, l’ouvrier soviétique Gleb Travine se lance dans la plus prodigieuse aventure qui se puisse concevoir : le tour de l’URSS à vélo, seul et sans assistance. Soit un parcours de 80 000 kilomètres, qui le conduira du Kamtchatka au Caucase, de l’A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSBOREAL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGAUTHIER Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 18,00 cm
En 1927, l’ouvrier soviétique Gleb Travine se lance dans la plus prodigieuse aventure qui se puisse concevoir : le tour de l’URSS à vélo, seul et sans assistance. Soit un parcours de 80 000 kilomètres, qui le conduira du Kamtchatka au Caucase, de l’Asie centrale à l’océan Glacial, durant quatre ans. La prouesse valut le surnom de « Centaure de l’Arctique » à celui qui chevauchait un « renne de fer » sur la banquise. Un exploit que Gleb Travine paiera de quelques orteils gelés ! Pour autant, la publication de son journal fut empêchée par un pouvoir jugeant cette épopée « socialement inutile ». Il fallait donc un enquêteur de terrain pour redonner à Travine sa place au panthéon des grands voyageurs à vélo. Yves Gauthier s’est attelé à la tâche, retraçant ici, drôle et picaresque, terrible et stupéfiante, la quête inspirée de ce pionnier de la petite reine.